Vivre à Cappelle > Mes démarches

Présence de rats sur le domaine public


Vous avez constaté la présence anormale et récurrente de rats sur le domaine public, n'hésitez pas à le signaler à la mairie. 



DÉMARCHES À SUIVRE
Pour cela, vous pouvez (au choix) déposer un courrier / envoyer un mail ou simplement appeler le Centre Technique Municipal en indiquant :

  • Vos coordonnées complètes (Identité – Adresse – Téléphone – Mail)
  • La nature du problème
  • Le lieu exact

Après vérification des informations, la commune se chargera de notifier une requête auprès du service assainissement de la Communauté Urbaine de Dunkerque ou de la 2e section des Waeteringues du Nord qui se chargeront de traiter le nuisible dans les réseaux d’assainissement ou les fossés.
Attention : Les gestionnaires publics n'interviennent pas sur les parties privatives ! Ainsi si le nuisible est présent sur votre domaine privé ou celui de votre bailleur (le cas échéant), aucune intervention n'est exigible !
Remarque : Les rats sont particulièrement attirés par les odeurs de nourritures. Les déchets alimentaires laissé dans les jardins pour nourrir les animaux de compagnies, oiseaux etc… sont très souvent à l’origine de la présence du nuisible dans les jardins.

 

I CONTACT I
Mairie -  2 rue de la Mairie – 59180 Cappelle la Grande
Service urbanisme - Centre Technique Municipal, 1 rue du Pape Veld – 59180 Cappelle la Grande - 03 28 64 10 44
Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi > 8h-12h / 13h30-17h
s-techniques@cappellelagrande.fr         


Communauté urbaine de Dunkerque - Pertuis de la Marine – BP 85530 – 59386 Dunkerque cedex 1
Service Direction du service Assainissement - 03 28 25 92 70 - accueil.regie-assainissement@cud.fr

2ème section des Waeteringues du Nord - 30, place du Marché aux chevaux – 59630 Bourbourg
Service Secrétariat - 03 28 64 18 26 - waeteringues.nord@orange.fr