Vivre à Cappelle > Mes démarches

Louer une salle


La municipalité met à disposition 4 salles pour l'organisation de différents événements à destination des particuliers, des entreprises et des associations Cappelloises.

LES SALLES

PALAIS DES ARTS (rue des Arts)

  • Salle centrale*
    • Capacité : 700 places assises
    • Superficie : 700 m²
    • Équipements spécifiques : scène
  • Aile nord
    • Capacité : 130 places assises
    • Superficie : 250 m²
    • Équipements spécifiques : bar avec évier et espace de rangement
  • Aile sud & Cuisine
    • Capacité : 130 places assises
    • Superficie : 250 m²
    • Équipements spécifiques : bar avec évier et espace de rangement et chambre froide

*Location uniquement pour les associations, CE, entreprises et organismes hors particuliers.


LA ROTONDE (rue de l’Église)

  • Capacité : 80 places assises
  • Superficie : 300 m²
  • Équipements spécifiques : 
    • Bar avec évier, frigos

 

JOURS ET HORAIRES DE LOCATION

  • Pour les particuliers Cappellois et extérieurs :
    • Salles du Palais des Arts : Aile Sud et Aile Nord UNIQUEMENT
      • Samedi > 9h-2h (Possibilité jusqu’à 4h avec majoration de tarif)
    • La Rotonde
      • Samedi et/ou Dimanche (du 1er avril au 31 octobre 2024) > 8h-22h 
  • Pour les associations Cappelloises 
    • Le planning de réservation des salles est fixé chaque année courant octobre, en fonction des demandes de chaque association.
    • À l’année (De Janvier à Décembre), elles bénéficient d’une mise à disposition gratuite du Palais des Arts et doivent obligatoirement s’acquitter de la caution. Les autres locations sont payantes. 
    • Les assemblées générales se font désormais à l’Espace Jeunesse ainsi que les diverses réunions mensuelles.
  • Pour les CE, entreprises, organismes 
    • Salles du Palais des Arts 
      • Lundi au vendredi > 9h-12h / 13h-19h
      • Samedi > 9h-2h (Possibilité jusqu’à 4h avec majoration de tarif)
    • La Rotonde
      • Lundi au dimanche > 8h-22h

ÉQUIPEMENTS & VAISSELLE MIS À DISPOSITION

  • Tables & Chaises
  • Réfrigérateurs
  • Vaisselle : assiettes plates, creuses et à dessert – Couverts (fourchettes, couteaux, cuillères à soupe) - Verres à eau - Verres à vin (16 cl et 19 cl) - Verres à dégustation - Coupes à champagne - Tasses à café - Bols - Saladiers - Plats inox - Corbeilles à pain

TARIFS 2024 consultable en bas de page

Option possible pour la location du Palais des Arts

  • Samedi 9h au Dimanche matin 2h (Fin de manifestation 1h, départ de la salle 2h) > + 0 € TTC
  • Samedi 9h au Dimanche matin 3h (Fin de manifestation 3h, départ de la salle 4h) > + 65 € TTC
  • Samedi 9h au Dimanche matin 4h (Fin de manifestation 4h, départ de la salle 5h) > + 130 € TTC

A noter : Au-delà des horaires fixés par la délibération, un montant de 65€ sera demandé par heure supplémentaire, l’horaire maximal étant fixé à 4h fin des festivités, la salle doit être libérée avant 5h. Le bar n’est plus loué.


MODALITÉS DE RÉSERVATION
Pour toutes demandes de réservation, il est impératif d’envoyer un courrier/el à l’attention de M. le Maire, 2 mois avant la date souhaitée.
Doit figurer sur le courrier : Nom – Prénom – Adresse – Téléphone – Email – Le nombre d’invités – Objet de la demande (mariage, baptême, etc…).
À noter : Il est préférable de noter plusieurs dates de demande de réservation sur le courrier. 

Le service adressera une réponse positive ou négative accompagnée si acceptation des pièces à fournir pour compléter le dossier.
La réservation ne sera acquise, sauf annulation par nécessité, qu’à la réception, par la commune d’un dossier complet.
Pour être complet un dossier devra être composé des pièces suivantes :

  • Le règlement dûment signé par le bénéficiaire
  • L’attestation d’assurance Responsabilité Civile.
  • Le paiement de la location
  • Le versement d’une caution

La signature du règlement suppose que le bénéficiaire en a bien pris connaissance et s’engage, lui ou la personne morale dont il est le représentant à en respecter strictement les dispositions.

Modes de paiement : Vous pouvez payer chèque, espèces et carte bancaire (si le montant de la location le permet).

 

I Contact I
Service Événementiel – Pôle Attractivité Locale, niveau 0 de l’extension du Palais des Arts - Rue des Arts - 03 28 24 98 14
Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi > 8h30-12h30 / 13h30-17h
Responsable : Franck MIÉLOT - evenementiel@cappellelagrande.fr

 

 

Les documents utiles :