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Demande de logement
La ville s'investit fortement sur les questions relatives au logement et essaie, dans la mesure de ses possibilités, de garantir à tous l'accès au logement. Elle veille également à maintenir une diversité sociale et intergénérationnelle, ainsi qu'une répartition équilibrée de l'habitat locatif sur l'ensemble du territoire.
LES MISSIONS DU SERVICE LOGEMENT
- Création et enregistrement des dossiers de demande de logement social
- Participation aux commissions d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements (CALEOL) chez les différents bailleurs de la ville
- Enquêtes dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne en partenariat avec la C.U.D.
- Validation des attestations d’accueil : à remplir par la personne accueillante pour un séjour de moins de 90 jours d’un étranger sur le territoire
- Gestion des autorisations préalables de mise en location pour les bailleurs privés
- Informations dans le cadre des impayés de loyer
Concernant les domiciliations, veuillez vous rapprocher du CCAS, situé à l’Espace Solidarité (7 bis Place Bernard Gouvart).
SUIVI DES DOSSIERS DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL :
- Le service logement effectue une vérification de votre dossier ainsi que de l'ensemble des pièces demandées (dossier de demande de logement téléchargeable en bas de page).
- Votre dossier est ensuite enregistré par le service logement de la ville. Vous recevrez le numéro départemental unique par SMS ou par courrier, 15 jours après.
- Dès réception de ce numéro, vous devez prendre contact avec les bailleurs (liste communiquée dans le dossier de demande ci-dessous) et les services logements des autres communes (si vous souhaitez d'autres communes que Cappelle-la-Grande)
Vous pouvez également créer votre dossier de demande de logement par internet sur : www.demande-logement-social.gouv.fr
I Contact I
Service logement - Espace Solidarité, 178 avenue du Général de Gaulle - 03 28 28 05 70
logement@cappellelagrande.fr