Palais des Arts

Inauguré en 1980, cette infrastructure a plusieurs fonctionnalités.
Il est le bâtiment central de la ville et a une capacité d'accueil de 2 000 personnes.
Face au développement culturel, par le biais de la création de diverses associations, l'extension du Palais des Arts est devenue une nécessité et a vu le jour en 2005.

On y trouve l'Ecole municipal des Beaux-Arts, l'école municipale de musique, la bibliothèque municipale, la chorale Cappella, la salle de danse, d'échecs et de scrabble, le foyer des anciens mais aussi le restaurant scolaire.

C'est aussi un lieu de fêtes et de rencontres avec les plus grandes manifestations cappelloises comme les élections miss Mamie, miss Cappelle, les banquets, les lotos, les festivals de musique, les ballets, les expositions, les spectacles scolaires.

Pour fêter un évènement familial, il est également possible d'y réserver une salle selon les disponibilités. Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande écrite auprès de M. le Maire.

TARIFICATION DES LOCATIONS Lire la suite

 

La rénovation énergétique, de multiples bénéfices

Les travaux de rénovation énergétique sont au cœur des politiques, tant au niveau national que local. En effet, ces travaux sont bénéfiques sur le plan financier pour les usagers, ainsi que sur le plan environnemental en limitant la consommation d’énergie. 

Les installations solaires sont aussi subventionnées, afin de favoriser la transition énergétique. Le plus sollicité sont les panneaux solaires en autoconsommation, qui alimentent directement le logement avec l’électricité produite. Des conseillers en énergie sont présents à Dunkerque, joignables au 03 62 53 25 10, pour répondre aux interrogation des habitants du département.

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY