Complexes sportifs et stades

Ville sportive, Cappelle la Grande dispose de deux complexes sportifs et d'un stade.

- Le Complexe Sportif Roger Gouvart, créé en 2002 situé à l'angle de l'avenue du Général de Gaulle et de la rue de l'Eglise, est composé de plusieurs salles pouvant accueillir le basket, le badminton, l'escalade, le tennis, le tir à l'arc, le judo, la gymnastique, le full-contact, l'athlétisme et le football.
Une salle de réception est également à disposition des associations pour accueillir les participants à la suite de leurs manifestations sportives.

- Le Complexe Sportif Albert Denvers se situe rue des Sports, Cité des Cheminots. Il accueille le tennis, la musculation, l'aérobic, le basket et le tennis de table. A l'extérieur a été créé un stade où l'on peut pratiquer le rugby et/ou le football.

- Le stade de football Léo Lagrange, se situant rue Léo Lagrange, est équipé de 2 terrains de football dont un synthétique sur lesquels les adhérents du club de football de Cappelle la Grande s'entraînent régulièrement.


INFORMATION COVID-19

RÉ-OUVERTURE DES STRUCTURES SPORTIVES
Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai concernant la 2ème phase de déconfinement et, conformément aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports et les différentes fédérations sportives, la municipalité procèdera à la ré-ouverture des complexes sportifs Albert DENVERS et Roger Gouvart à compter du 2 juin 2020. 

L’accueil des publics et la pratique sportive seront autorisés à condition de respecter les consignes sanitaires en vigueur :
> Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public
> Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10 m pour une activité physique comme la course, 5 m pour une activité à intensité modérée)
> Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué
> Application des gestes barrières
> Pas de contact entre les pratiquants

Le nettoyage de l’ensemble des parties communes sera effectué par nos agents municipaux, à raison de deux fois par jour minimum (circulations et blocs sanitaires communs). Le nettoyage des locaux restant sera à la charge des associations.

Dans les parties et les espaces communs, la municipalité procèdera à un affichage des recommandations en termes de gestes barrières ainsi que la matérialisation définissant un sens de circulation, qu’il faudra strictement respecter.

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY