Périscolaire

Géré par la commune, il est accessible à tous les enfants scolarisés dans l’'une des quatre écoles de notre ville.
Le service accueille vos enfants de 3 à 11 ans.
Le matin avant l’'école ainsi que le soir à la sortie des classes.
Les enfants sont encadrés par des animateurs et animatrices et ont la possibilité de pratiquer des activités.
Les inscriptions se font obligatoirement avant la prestation et vous avez la possibilité d'’y inscrire vos enfants pour le matin (1h30) et pour le soir (1h ou 2h) pendant l’'année scolaire (hors vacances).
Le service fonctionne seulement le matin pour les mercredis.

Information importante : en raison d’une réorganisation du service périscolaire, les centres périscolaires Crayhof et Pasteur seront regroupés en un seul centre, à compter de la rentrée de septembre 2016. Les enfants seront donc accueillis à l’accueil périscolaire Pasteur : le matin, une navette les ramènera au Crayhof (à 9h) ; le soir, une navette les conduira à Pasteur (à 16h). Les parents amèneront et récupéreront leurs enfants à Pasteur maternelle, matin et soir.

 

Documents à fournir :

  • Fiche d’inscription et planning de réservation (téléchargeable ci-dessous)
  • Autorisation parentale (téléchargeable ci-dessous)
  • Copie des fiches de vaccinations du carnet de santé
  • Justificatifs de domicile (de moins de 3 mois)
  • Copie du Livret de famille
  • Copie du Jugement (si divorce)
  • Attestation CAF avec quotient familial (de moins de 2 mois)
Plaquette.pdf Fiche inscription.pdf
Règlement.pdf
Fiche sanitaire.pdf
Formulaire périodes.pdf 

 Plus d’informations : Service scolaire - M. Florian BLONDEAU
Mairie de Cappelle la Grande - 59180 CAPPELLE LA GRANDE - Tél : 03 28 64 94 41


Paiement pour la période du 12 mars au 6 avril

• Jeudi 22 février de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h

• Vendredi 23 février de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h

Une nouvelle inscription est nécessaire pour chaque année scolaire.


ACTIVITÉS NAP - Période du 12 mars au 11 mai 2018

Centre Jean Jaurès
• Lundi : Made in USA > Base-ball
Le Baseball est un sport collectif où les enfants pourront jouer plusieurs rôles, celui du batteur, mais aussi receveur. Grâce à leurs qualités différentes, ils formeront leurs équipes pour s’amuser au maximum.
• Mardi : jardinage
Lors de cette activité, nos petits jardiniers remettront le jardin en état pour cet été. Outre la remise en état du terrain, ils vont devoir préparer le plan d’implantation de leur jardin et préparer tous les semis qui donneront à leur potager goût et couleurs.
• Jeudi : Le Journal de la Péri
Tous à vos crayons afin de réaliser et de raconter la merveilleuse histoire de notre périscolaire au travers d’un livre rempli d’incroyables souvenirs. Venez à l’aventure dans ce magnifique défi qui portera bien évidemment sur l’environnement.

Centre Joliot-Curie
• Lundi : Tous au Fort Boyard !
Lors des différentes séances, les enfants réaliseront les jeux, les pancartes, les règles, les décors,… pour LEUR Fort Boyard. Les autres périscolaires seront invités dans le monde de Félindra
• Mardi : Les Indiens de Joliot-Curie
Nos indiens 100% Joliot-Curie iront à la découverte des Amériques aux rythmes des Peaux-rouges. Au travers d’activités manuelles et de jeux, les Amérindiens seront au Rendez-vous.
• Jeudi : Jeux Démesurés 
Qu’il s’agisse de jeux en bois, de jeux d’antan et d’aujourd’hui, ou encore de jeux du monde entier, nous serons transportés dans un monde démesuré où l’ensemble sera plus grand.

Centre Pasteur
• Lundi : ASTERIX par Toutatis… 
Mais quel est ce village d’irrésistibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l’empire Romain? C’est bien le village du plus célèbre et courageux Gaulois, celui du brave Astérix et de ses amis. Alors glaive et casque en main, nos petits Gaulois découvriront les secrets de ce petit village, ses habitants, mais aussi comment créer de la potion magique pour vaincre les 12 travaux de Jules César.
• Mardi : Sensibilisation au handicap par les jeux
Ce projet permettra de sensibiliser les enfants sur les différents handicaps physiques. Le but est de faire évoluer les mentalités et rompre les préjugés dès le plus jeune âge, grâce à des animations sportives, par des jeux ludiques et des conversations sur le thème du handicap.
 • Jeudi : La main à la Pâte
Comme des grands chefs de la gastronomie, nos petits apprentis vont mettre la main à la pâte. Ils découvriront les secrets pour fabriquer de la pâte à brioche, des pâtes fraîches et bien d’autres encore.

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY