Autres infrastructures

Ferme du Crayhof
Son histoire : L'origine de son nom qui signifie « la ferme du corbeau » demeure inconnue. Comme toutes les anciennes constructions, elle a sa légende : des galeries souterraines la feraient communiquer avec différentes exploitations voisines.
Les activités :
- Service Scolaire, Jeunesse et Sports
- Espace Jeunesse 
- City stade
- Accueil des pré-ados et ados lors des centres aérés
- couture, arts décoratifs, tricot, broderie (par le biais de l'association Rencontres Actives)
- tir


INFORMATION COVID-19

RÉ-OUVERTURE DES STRUCTURES SPORTIVES
Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai concernant la 2ème phase de déconfinement et, conformément aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports et les différentes fédérations sportives, la municipalité procèdera à la ré-ouverture de la ferme du Crayhof à compter du 2 juin 2020. 

L’accueil des publics et la pratique sportive seront autorisés à condition de respecter les consignes sanitaires en vigueur :
Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public
Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10 m pour une activité physique comme la course, 5 m pour une activité à intensité modérée)
Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué
Application des gestes barrières
> Pas de contact entre les pratiquants

Le nettoyage de l’ensemble des parties communes sera effectué par nos agents municipaux, à raison de deux fois par jour minimum (circulations et blocs sanitaires communs). Le nettoyage des locaux restant sera à la charge des associations.

Dans les parties et les espaces communs, la municipalité procèdera à un affichage des recommandations en termes de gestes barrières ainsi que la matérialisation définissant un sens de circulation, qu’il faudra strictement respecter.

 


Lieux de plein air, parcs publics
Parc public du Crayhof, Rue du Crayhof
Aménagement : parcours sportif, pétanque

Parc public Marius Rubbens, rue de l'Eglise
Année de création : inauguration 18 septembre 1982
Superficie de plus de 3 hectares avec une surface boisée de 3 500 m2, un plan d'eau de 1800 m2 aménagé pour la pêche et trois pistes de jeux de boules



Terrain aménagé, rue du 19 mars
Aménagé pour permettre aux jeunes d'effectuer du bi-cross


Jardins communaux
Depuis 1982, la ville s'est doté de 42 jardins ouvriers pour permettre aux personnes de jardiner, de créer des potagers...
Ces jardins sont situés près du stade Léo Lagrange, entrée rue Jean-Pierre Timbaud.
Si vous souhaitez obtenir un jardin ouvrier, il vous suffit d'en faire la demande auprès de M. le Maire.


Eglises
Eglise St Joseph : Construite en 1901, elle se trouve avenue du Général de Gaulle. Une réfection totale de la structure a été faite en 2008.
Eglise St François d'Assise : Réalisée en 1949, elle se situait à l'entrée de la cité des Cheminots. Pour des raisons de sécurité, elle a été détruite en 1993 et a trouvé sa place dans les anciens locaux commerciaux route de Bierne en juillet 1994.
Elle a été entièrement réhabilitée et aménagée avec salles de catéchèse et logement pour le prêtre de la paroisse.

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY