OFFRES D'EMPLOI

 


 

LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
 
La Direction Générale Ville et Environnement recherche, pour sa Direction Environnement, Territoires et Transition Energétique, au service Géomatique, unité système d’information à référence spatiale :
 

Un(e) mécanicien-opérateur(trice) de maintenance H/F

 
Placé(e) sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) d’assurer la maintenance et la réparation du matériels agricole et horticole propriété de la ville de Dunkerque et de la Communauté Urbaine de Dunkerque
 
Vos Activités principales :
  • Analyser les besoins en information géographique pour l’ensemble des directions de la CU et des villes :
  • Réceptionner le matériel pour les contrôles obligatoires ;
  • Effectuer l’entretien courant du moteur et des organes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques ;
  • Effectuer la maintenance curative des matériels agricoles et horticoles ;
  • Réceptionner le matériel ;
  • Diagnostiquer les pannes ;
  • Fabriquer les outils spécifiques ou les pièces mécano-soudées ;
  • Assurer le dépannage extérieur ;
  • Réceptionner et analyser l’appel ;
  • Diagnostiquer la cause de la panne ;
  • Réaliser la réparation sur place ou faire rapatrier le matériel agricole/horticole ;

Vos activités complémentaires :

  • Renseigner les fiches d’interventions ;
  • Lister les pièces nécessaires à l’entretien et/ou la réparation ;
  • Effectuer les devis ;
  • Appliquer les règles de sécurité ;
  • Sécuriser, utiliser et entretenir les outillages ainsi que l’espace de travail ;
  • Assurer le tutorat de stagiaires ou d’apprentis ;
  • Assurer le remplacement du chef d’équipe ;
  • Effectuer les tâches administratives.
     

Description du profil

Vous êtes dynamique, autonome, disponible et vous avez l’esprit d’initiative et le sens du travail en équipe. Vous avez une bonne capacité physique et une aptitude à porter des charges lourdes.
Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : dépannages éventuels en dehors des horaires de service, travail en atelier et en extérieur, respect des consignes de sécurité et environnementales.
Etre titulaire des permis B, EB, C et éventuellement EC.
La possession du CACES 8 peut être un atout supplémentaire à votre candidature.

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Catégorie : C (filière technique)
Date limite de candidature : 23 Octobre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr
 
 La Direction Générale Ville et Environnement recherche, pour sa Direction Environnement, Territoires et Transition Energétique, au service Géomatique, unité système d’information à référence spatiale :

Chef de Projet Politique Agricole et Alimentaire H/F

Description du poste

La Direction Générale Attractivité et Cohésion du Territoire recherche pour la Direction Stratégique, International, Portuaire :

Un(e) Chef(fe) de Projet Politique Agricole et Alimentaire

Engagée dans la mise en œuvre d’une politique agricole et alimentaire communautaire avec un objectif fort d’approvisionnement 100% biologique et local, la communauté urbaine de Dunkerque a initié de nombreuses actions pour atteindre cet objectif ambitieux, qu’elle souhaite poursuivre et consolider.

Rattaché(e) au service « Stratégie » composé de 5 agents dont le chef de service, vos missions sont les suivantes :

  • Animer la politique agricole et alimentaire communautaire 

Proposer et animer une stratégie agricole et alimentaire à l’échelle du bassin de vie, en accord avec les objectifs politiques et en lien avec tous les acteurs concernés.

  • Accompagner le développement de pratiques agricoles plus durables

Consolider le dialogue avec le monde agricole et artisanal

Piloter les appels à candidatures pour la mise à disposition de terrains à vocation biologiques

  • Développer les circuits courts et de proximité

En lien avec la direction du développement sociale et de la solidarité, soutenir le développement des filières locales et biologiques

Piloter le projet de Halle alimentaire couverte en cœur d’agglomération

Répondre aux enjeux en matière de restauration collective (privé et publique)

Développer l’agriculture urbaine sur les friches du territoire

Soutenir les initiatives pour une alimentation favorable à la santé

Description du profil

Convaincu(e) de l’intérêt du développement de l’agriculture biologique et des circuits courts, vous serez le pilote d’un projet d’envergure et travaillerez en interaction avec de nombreux partenaires du monde agricole, éducatif, économique, environnemental…

Doté(e) d’une expérience dans la gestion de projet, vous serez en capacité de fédérer et de travailler en transversalité dans le but d’assurer la continuité des actions déjà entreprises.

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Grade : A – Filière Administrative

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
 
La Direction Générale Adjointe Ressources recherche pour sa Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, Service Contentieux et Etudes Juridiques :
 

Juriste H/F

Vous êtes chargé(e) d’assurer :

  • L’expertise juridique sur l’ensemble des secteurs d’activités de la collectivité ;
  • La sécurité juridique des interventions de la collectivité et la défense de ses intérêts.

Vos principales missions seront de :

  • Conseiller juridiquement les différentes directions et les Elus :

- Répondre à des questions ponctuelles dans tous les domaines du droit ;

- Participer à l’élaboration et au suivi de projets complexes ou transversaux ;

- Participer au suivi des satellites de la Collectivité ;

- Rédiger des actes et conventions ;

- Assurer un pré-contrôle de légalité ;

- Gérer les précontentieux en lien avec les services opérationnels (analyse et proposition).

  • Assurer directement la défense de la Collectivité devant les tribunaux :

- Elaborer les mémoires ;

- Représenter la Collectivité aux audiences.

  • Assurer une veille juridique pratique à destination des services, y compris par la réalisation d’actions de formation.

Description du profil

De formation supérieure en droit public, vous êtes méthodique, rigoureux(se) et autonome. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute et de dialogue. Vous savez faire preuve de pédagogie et prenez des initiatives. Vous utilisez les outils bureautiques classiques et savez travailler dans l’urgence.

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Grade : A – Filière administrative

Vous êtes invité(e) à postuler de préférence en ligne via le site internet ou à transmettre votre candidature papier à la Direction des Ressources Humaines (bureau 105) avant le 01 Novembre 2019.

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

Description du poste

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Voirie-Mobilité – Service Signalisation Tricolore – Eclairage Public :

Un(e) Gestionnaire Patrimoine et Coordonnateur(ice) Interventions en Signalisation Lumineuse H/F

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Relever et saisir des données relatives à la signalisation lumineuse

Saisir le matériel posé ou remplacé (localisation, caractéristique du matériel)

Garantir la mise à jour et l’exploitation de la base de données en lien avec les différents intervenants

Assurer le contrôle de production, la fiabilité et la cohérence des données

Contrôler le matériel reçu et tenir à jour la gestion des stocks

  • Assurer la coordination entre les équipes CUD et les entreprises prestataires

Contrôler le travail effectué et en assurer le suivi administratif (saisi de données, remplir les fiches d’intervention, de travail...)

Suivre les dossiers d’accidents sur les feux

Réceptionner les appels, établir les fiches d’intervention et relayer vers les différents interlocuteurs (agents communautaires ou entreprises privées)

  • Mettre en œuvre des documents d’aide à la décision

Assurer le suivi et la mise à jour de supports d’aide à la décision permettant au responsable du service d’élaborer des programmes d’entretien, de mise en conformité et d’amélioration de la signalisation lumineuse à l’échelle du territoire

Description du profil

Avant tout organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes un(e) interlocuteur(ice) essentiel(le) entre la collectivité et les prestataires privés. La bonne conduite des opérations passera par votre capacité à relayer les bonnes informations et à assurer le suivi des différents dossiers en cours.

Vous savez prendre des décisions adaptées pour répondre à une demande, faire face à un besoin imprévu ou en cas d’incident léger.

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Vous avez le Permis B.

Travail possible le samedi (fréquence restreinte)

Grade : Adjoint Technique /C - Agent de maîtrise territorial / C+ – Filière Technique

Date limite de candidature : Lundi 28 Octobre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

Description du poste

La Direction Générale Attractivité et Cohésion du Territoire recherche pour la Direction Culture – Service Développement Culturel :

Un(e) Chef(fe) de Projet Festival H/F

Evènement musical qui marque le début de la saison estivale sur notre territoire, le festival « La Bonne Aventure » ne cesse de gagner en notoriété depuis sa création en 2017. Porté par l’association Les Nuits Secrètes et la Communauté urbaine de Dunkerque, ce projet d’envergure repose sur un travail transversal en lien avec l’organisateur, les associations locales ainsi que de nombreux acteurs territoriaux.

Rattaché(e) à la Cheffe du service « Développement Culturel », vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du partenariat avec les « Nuits Secrètes »
  • Mobiliser tous les moyens nécessaires à la réalisation de l’évènement, en coordination avec l’association, les services compétents de la CUD et de la ville de Dunkerque
  • Piloter l’appel à projets destiné aux associations dans la réalisation de leurs projets
  • Favoriser le développement du festival en cohérence avec les enjeux du territoire
  • Mobiliser les réseaux d’acteurs, les commerçants, les habitants à la dynamique engagée autour du festival
  • Contribuer à la recherche de mécénat
  • Assurer la veille sectorielle sur les enjeux des festivals de musiques actuelles et le développement territorial et être force de proposition
  • Mettre en œuvre des outils de suivi, d’observation et d’évaluation

En complément de ces missions, vous pourrez être amené(e) à :

  • Assurer la conduite ou l’accompagnement d’opérations événementielles portées par la direction

Spécificité du poste : Travail possible en soirée et le weekend 

                                    Déplacements nombreux

Description du profil

Motivé(e) et dynamique, vous avez un grand sens du relationnel. Vous connaissez les aléas liés à l’organisation d’évènements et êtes en capacité de répondre activement et efficacement à des situations parfois problématiques. Diplomate, vous savez faire preuve de souplesse et êtes toujours constructif(ve) face à la difficulté. Le poste requiert un fort investissement personnel et une grande disponibilité à l’approche de l’échéance.

La réussite du projet passe par votre capacité à entretenir de bonnes relations avec les interlocuteurs et à impulser une réelle dynamique de travail en respectant un rétro planning préétabli.

Des compétences rédactionnelles ainsi qu’une appétence pour les événements culturels de même nature sont autant d’atouts à votre candidature. 

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Grade : A – Filière Administrative ou Culturelle

Date limite de candidature : Mardi 12 Novembre 2019.

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

 

Description du poste

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction des Bâtiments et de la Maintenance, service commun de maintenance des véhicules :

Un(e) Réceptionnaire d'atelier H/F

Placé(e) sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé(e) d’:

 

Accueillir le public :

  • Accueil physique et téléphonique du garage (écouter, renseigner, comprendre la demande…) ;
  • Anticiper, aller vers les personnes, interroger et orienter les usagers ;
  • Etablir la relation entre l’atelier et l’utilisateur ;
  • Savoir identifier le besoin et rechercher l’information technique et au besoin orienter vers les prestataires externes. 

Gérer l’espace accueil :

  • Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver tout document réceptionné, notamment la copie des bons de commande;
  • Réceptionner le matériel et les fournitures déposés à la réception et prévenir le destinataire pour prise en charge ;
  • Enregistrer, renseigner et transmettre après saisie informatique la fiche d’intervention à la cellule comptabilité et au chef d’équipe ;
  • Organiser la prise en charge et la restitution des véhicules.

  Alimenter des outils de suivi :

  • Gérer les interventions dans l’outil ASTECH : de l’ouverture à la clôture et en assurer le suivi jusqu’à la restitution du véhicule ;
  • Planifier les interventions et tenir les tableaux de bord à jour.

Participer à l’organisation des activités du service

  • Informer les usagers des durées d’intervention et des délais d’immobilisation des véhicules ;
  • Planifier les restitutions en conséquence ;
  • Tenir les plannings et s’assurer de la réalisation des opérations d’entretien et de service rapide ;
  • Faire le lien entre le mécanicien et les usagers ;
  • Réaliser des bilans, des indicateurs.

Description du profil

Vous avez des connaissances sur le logiciel ASTECH ou logiciel équivalent. Vous maitrisez l’outil informatique et bureautique. Un diplôme en logistique serait un plus.

Vous êtes dynamique, autonome, disponible, organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez l’esprit d’initiative et le sens du travail en équipe.

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Horaire : poste du matin (6h15-13h15) ou après-midi (12h45-19h45) 1 semaine sur 2.

Lieu de travail : Centre Technique Communautaire

Filière : Technique ou administrative

Grade : C

Date limite de candidature : 15 Novembre 2019

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Conception & réalisation : MEDIATIVY