AGENDA MUNICIPAL



PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : 8 octobre à 18h30, extension du Palais des Arts


1er sept. > Quartier des Cheminots
Brocante des 7 Planètes


8 sept. > 10h30 - 18h30 > Aile sud - Palais des Arts
Salon du Naturel & Bio organisé par l'agence KenzAlliance


11 sept. > 15h - 19h > Salle centrale, Palais des Arts
Après-midi récréative pour nos seniors
(animé par Cédric DEPRET)


13 au 15 sept. >  Palais des Arts > Entrée gratuite
Destination Bien Être organisé par l’association Intention Bien Être


22 sept. > 9h > Complexe sportif R. Gouvart
34èmes Foulées Cappelloises 


27 sept. > 20h30 > Salle centrale, Palais des Arts
Spectacle «Paris nous voilà !» 
Prévente des places au Service culture/événementiel (situé au Palais des Arts), du 9 au 27 sept. de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h45 
(sauf mercredi après-midi)
> Cappellois et CE : 5€ (se munir d’un justificatif domicile)  
> Extérieurs : 10€

Vente sur place le 27 sept. de 19h30 à 20h30 
> Cappellois : 10€ > Extérieurs : 12€
Paiement chèque ou espèces


28 sept. > Quartiers de la ville
Nettoyons la nature
(accueil salle la rotonde à 8h30)


29 sept. > 11h > Aile nord - Palais des Arts
Prix des maisons fleuries 


 7 au 11 oct. > Palais des Arts > Entrée gratuite
Semaine bleue pour nos séniors
+ D'INFOS :


 8 oct. > Extension - Palais des Arts
Conseil municipal - Ouvert à tous


8 au 13 oct. > PLUS > Entrée gratuite
Fête de la Science «Un chemin du présent vers l'avenir» 
(inscription et informations sur : reservation@le-plus.fr ou au 08 00 53 75 87)


 

 

 

AGENDA ASSOCIATIF

 

 

7-8 sept. > Salle la Rotonde
40 ans du Tennis Club Cappellois

11 et 14 sept. > Salles paroissiales près de l'église Saint Joseph
Catéchisme
11 septembre de 17h30 à 19h
14 septembre de 10h à 12h

13 sept. > 17h30 > La Rotonde
Assemblée générale de l’Association des Parents d’Élèves de l’école Pasteur

21 sept. > 19h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto des Neuze-Nyt

21-22 sept. > Église Saint Joseph
Journée européenne du patrimoine de l'association Notre Dame de la Paix et son Musée

22 sept. > 11h 
ramassage aux endroits habituels
Repas dansant à la guinguette à Tilques
Organisé par l' U N R P A
Renseignements et inscription au foyer des anciens
les mardis mercredi et jeudi de 14h à 17h
ou par téléphone au 06 50 50 51 45
Prix du repas : 40€

29 sept. > 11h > Salle la Rotonde
Assemblée générale du Tennis Club Cappellois

2 oct. > 10h30-18h > Salle centrale - Palais des Arts
Bourse aux vêtements d'hiver et puériculture

6 oct. > 10h30 > Église de Saint François d'Assise
Fête de Saint François d'Assise

 

OFFRES D'EMPLOI

POSTES D'ANIMATEUR - ACCUEIL DE LOISIRS 2019

À compter de 2019, le mode de recrutement des animateurs(trices) diplômé(e)s ou stagiaires BAFA, pour les accueils de loisirs durant les petites vacances et d’été, sera modifié.
En effet, une seule candidature devra être envoyée pour toute personne désirant postuler à un poste d’animateur sur la période du 1er janvier au 31 août 2019.
Chaque candidat devra remplir par la suite un formulaire de disponibilité (février, Pâques et été), fourni par le service jeunesse et sports, en charge du recrutement.
À noter, le candidat ayant postulé pour les accueils de loisirs d’été sera soumis à un entretien d’embauche collectif avant une affectation officielle.

Merci d’envoyer votre lettre de candidature pour le 11 janvier 2019, dernier délai, à l’attention de M. le Maire.
Passé ce délai, aucune candidature ne sera retenue pour la période du 1er janvier au 31 août 2019.

Un nouveau recrutement sera mis en place pour la période de septembre 2019 à août 2020.


LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.

http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Ingénierie (en charge de la Maîtrise d’Œuvre des Espaces Publics), Cellule O.P.C – Référentiels Techniques :

UN(E) RESPONSABLE ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION

Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des opérations menées par la Direction :

Déterminer en coordination avec les chefs de projets et de service, l’enchainement des tâches ainsi que le chemin critique inhérent à la mise en œuvre de chaque opération ;
Piloter et coordonner l’ensemble des tâches des intervenants sur les opérations (Moa, Moe…) ;
Contrôler la réception et la diffusion des pièces liées aux jalons des opérations ;
Assister le Directeur ou les chefs de projets dans les différentes réunions génériques de pilotage et assurer la rédaction, la diffusion et l’enregistrement de comptes rendus sur le réseau, ainsi que la diffusion des informations ;
Assister les chefs de service dans l’élaboration des plans de charge d’études, d’élaboration des D.C.E et de réalisation des travaux 

  • Alimenter les outils de planification et procéder à des extractions thématiques :

Assurer la création et la mise à jour des plannings de réalisation des opérations sur le logiciel dédié ;
Assurer la mise à disposition des plannings d’opération sur le réseau informatique partagé avec les MOa ;
Enregistrer les étapes de validation des jalons du chemin critique (réception des diagnostics, de fiches programme, tenue de réunion, étape de validation…) ;
Extraire de manière planifiée des éléments spécifiques de données à l’attention des différents acteurs (Moa, chefs de projet et de service…) pour leur permettre de planifier efficacement leurs actions (ITV, Topos, amiante/HAP, maitrise foncière…) 

  • Accompagner la communication sur les opérations :

Alimenter différents tableaux de transmission hebdomadaire ou mensuelle : informations et planning des opérations pour l’organisation des astreintes communautaires, pour la parution dans le Journal Communautaire et sur le site Web…
Constituer une Revue de Presse ;

  • Accompagner la mise en œuvre de nouvelles pratiques d’aménagement des espaces publics :

Participer aux évolutions du référentiel technique de conception des espaces publics grâce à l’élaboration des schémas guide ;
Concevoir les gabarits, profils-type, bibliothèque d’objets… dans Covadis ;
Accompagner la mise en œuvre d’une charte graphique ;

  • Participer à l’évolution des pratiques et des outils de planification avec les partenaires internes et externes (Maîtrises d’Ouvrage notamment) 

Description du profil
Vous avez idéalement une formation en infrastructures et en voirie réseaux divers. La maîtrise des outils informatiques de type MS Project ou Covadis serait un plus. Vous avez de réelles capacités en conduite de réunions et en conduite de projets. Vous êtes pédagogue, réactif(ve) et à l’écoute et vous disposez de qualités relationnelles. Vous faite preuve d’une grande autonomie dans votre travail et d’une grande disponibilité.

Commentaires
Grade : B - Filière technique
Date limite de candidature : 30 mai 2019
POSTULER


La Direction Générale des Ressources recherche pour la Direction des Systèmes d’Information Mutualisés, au service Gestion Administrative et Achats :

UN(E) CHARGE(E) DE MARCHES PUBLICS

Sous l’autorité du responsable hiérarchique vos activités sont les suivantes :

- Planifier la commande publique et une politique d’achat :
 Assister les services dans l’évaluation préalable des besoins ;
Elaborer les documents administratifs de cadrage ;
Elaborer et piloter les outils de la commande publique ;
Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des ressources ;
Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité ;

- Concevoir les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises :
Elaborer le dossier de consultation des entreprises en collaboration avec le service concerné ;
Rédiger des contrats de complexité variable ;
Accompagner la prise en compte du développement durable dans l’expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres ;

- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération :
Analyser les offres en collaboration avec le service concerné ;
Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions d’appels d’offres ;
Optimiser la qualité, les couts et les délais des procédures ;
Assurer la motivation des rejets et des offres ;
Gérer les éventuels avenants ;

Description du profil
Vous maitrisez la règlementation des marchés publics. Vous avez une bonne connaissance des logiciels spécifiques métiers. Vous êtes rigoureux(se), disponible et pédagogue.

Commentaires
Grade : B - Rédacteur territorial
Date limite de candidature : 26 Avril 2019
POSTULER

MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY