AGENDA MUNICIPAL



 PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL > 11 juin à 18h, extension du Palais des Arts


7 avril > 8h-12h > Salle la Rotonde 
Parcours du coeur

Au programme de cette matinée :
• Inscriptions de 8h à 9h (bulletin de participation à remplir uniquement)
• Initiation marche nordique : 9h à 10h (rassemblement côté piste d’athlétisme pour une balade dans le parc Rubbens)
• Marche nordique (2,3 km) : départ à 8h15 et 9h
• Marche accompagnée : départ à 8h30, 9h et 9h30
• Vélo (10,6 km en 2 tours de 5,3 km) : départ à 9h  (fléchage jaune)


9 avril > 15h-18h30 > Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi musicale pour nos seniors 
«spéciale chansons françaises et des années 50 à 70»  
HEIDI, GINO et EDDY interprèteront les plus belles chansons comme «La vie en rose», «Besame mucho» et les plus beaux tubes de Brenda Lee, Fats Domino ou encore d’Elvis Presley.
> Ticket gratuit à retirer le mercredi 20 mars de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h à l’Espace Solidarité - 03 28 28 05 70


12 avril > 20h30 > Salle centrale - Palais des Arts (ouverture des portes à 19h30)
Soirée théâtre "Les Voisins" d’Emmanuel Valloy - Les Insolites
"Charles (alias Emmanuel Valloy) est industriel à Aulnay. Vivant dans le 16 ème arrondissement, sa situation financière devient à cause de la crise, catastrophique.
Il décide d’inviter son voisin de palier, un riche industriel sans scrupule, afin de signer un contrat juteux qui sauverait son entreprise. Or c’est le jour de la fête des voisins ! Son épouse refuse de recevoir ce rustre et menace de quitter le domicile ! Cette folle soirée va se transformer en cauchemar pour ce pauvre Charles. Urbain son homme de maison (alias Steeve Doom) est prêt à tout pour l’aider… Même à lui louer une épouse pour un soir..."

  • Prévente des places du 25 mars au 12 avril (service culture et événementiel, situé au Palais des Arts, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h à 16h45
    TARIFS : Cappellois : 5€ (Se munir d’un justificatif de domicile) - Extérieurs : 10€ - Groupes CE de plus de 10 personnes : 5€
  • Vente sur place le 12 avril de 19h30 à 20h30 (suivant les places disponibles)
    TARIFS : Cappellois : 10€ - Extérieurs : 12€

Paiement chèque ou espèces
Buvette sur place tenue par l’Association des Familles


13 avril > Palais de l'Univers et des Sciences
Visite pour nos seniors
2 choix possibles :
À 10h30, visite libre de l’exposition «Astronautes»
> L’espace : une destination de l’extrême
> La station spatiale internationale
> Dans la vie des astronautes
À 11h, séance au Planétarium 
Il bénéficie désormais des toutes dernières avancées technologiques, avec une qualité d’image époustouflante en Ultra Haute Définition !
> Ticket gratuit à retirer le mardi 9 avril de 9h à 12h et de 14h à 17h à l’Espace Solidarité (03 28 28 05 70)


17 avril > 15h-19h > Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi récréative pour nos seniors animée par Seb Presta


21 avril > 10h-11h30 > Parc M. Rubbens
Chasse aux œufs ouverte aux enfants cappellois âgés de 2 à 6 ans
Nouveauté : 2 jeux de piste
> Participation gratuite sur inscription à l’accueil en mairie du 8 au 10 avril de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
(Pièces à fournir : justificatif de domicile, photocopie du livret de famille de l’enfant)

 

 

AGENDA ASSOCIATIF

6 avril > 16h > La rotonde 
Assemblée générale de l’Oiseau Club Cappellois


6 avril > 19h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto de l’APE du Collège
Ouverture des portes à 17h30 - 2000€ de lots en bons d’achat à gagner


19 avril > 15h-19h > Salle la Rotonde
Don du sang organisé par l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Dunkerque et sa région


20 avril > 19h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto des Neuze-Nyt 
Ouverture des portes à 17h30

2000€ de lots en bons d’achat à gagner
Buvette et petite restauration sur place
À 15h, remise de dons auprès des personnes cappelloises en situation de handicap.


27-28 avril > 16h à 10h30 > Salle la Rotonde
Nuit des Échecs
Tournoi rapide «échauffement» de 16h à 20h
Nuit des échecs «semi-marathon» de 20h30 à 10h30. Petite restauration sur place toute la nuit. 
Inscription par mail : feryn.alexandre@yahoo.fr  - 06 10 15 46 15


27 avril > 20h > Palais des Arts
Concert de Printemps de la chorale Cappella avec la participation de la chorale « ENSEMBLE VOCAL » de Gravelines
Venez nombreux, entrée gratuite

 

OFFRES D'EMPLOI

POSTES D'ANIMATEUR - ACCUEIL DE LOISIRS 2019

À compter de 2019, le mode de recrutement des animateurs(trices) diplômé(e)s ou stagiaires BAFA, pour les accueils de loisirs durant les petites vacances et d’été, sera modifié.
En effet, une seule candidature devra être envoyée pour toute personne désirant postuler à un poste d’animateur sur la période du 1er janvier au 31 août 2019.
Chaque candidat devra remplir par la suite un formulaire de disponibilité (février, Pâques et été), fourni par le service jeunesse et sports, en charge du recrutement.
À noter, le candidat ayant postulé pour les accueils de loisirs d’été sera soumis à un entretien d’embauche collectif avant une affectation officielle.

Merci d’envoyer votre lettre de candidature pour le 11 janvier 2019, dernier délai, à l’attention de M. le Maire.
Passé ce délai, aucune candidature ne sera retenue pour la période du 1er janvier au 31 août 2019.

Un nouveau recrutement sera mis en place pour la période de septembre 2019 à août 2020.


LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.

http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Ingénierie (en charge de la Maîtrise d’Œuvre des Espaces Publics), Cellule O.P.C – Référentiels Techniques :

UN(E) RESPONSABLE ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION

Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des opérations menées par la Direction :

Déterminer en coordination avec les chefs de projets et de service, l’enchainement des tâches ainsi que le chemin critique inhérent à la mise en œuvre de chaque opération ;
Piloter et coordonner l’ensemble des tâches des intervenants sur les opérations (Moa, Moe…) ;
Contrôler la réception et la diffusion des pièces liées aux jalons des opérations ;
Assister le Directeur ou les chefs de projets dans les différentes réunions génériques de pilotage et assurer la rédaction, la diffusion et l’enregistrement de comptes rendus sur le réseau, ainsi que la diffusion des informations ;
Assister les chefs de service dans l’élaboration des plans de charge d’études, d’élaboration des D.C.E et de réalisation des travaux 

  • Alimenter les outils de planification et procéder à des extractions thématiques :

Assurer la création et la mise à jour des plannings de réalisation des opérations sur le logiciel dédié ;
Assurer la mise à disposition des plannings d’opération sur le réseau informatique partagé avec les MOa ;
Enregistrer les étapes de validation des jalons du chemin critique (réception des diagnostics, de fiches programme, tenue de réunion, étape de validation…) ;
Extraire de manière planifiée des éléments spécifiques de données à l’attention des différents acteurs (Moa, chefs de projet et de service…) pour leur permettre de planifier efficacement leurs actions (ITV, Topos, amiante/HAP, maitrise foncière…) 

  • Accompagner la communication sur les opérations :

Alimenter différents tableaux de transmission hebdomadaire ou mensuelle : informations et planning des opérations pour l’organisation des astreintes communautaires, pour la parution dans le Journal Communautaire et sur le site Web…
Constituer une Revue de Presse ;

  • Accompagner la mise en œuvre de nouvelles pratiques d’aménagement des espaces publics :

Participer aux évolutions du référentiel technique de conception des espaces publics grâce à l’élaboration des schémas guide ;
Concevoir les gabarits, profils-type, bibliothèque d’objets… dans Covadis ;
Accompagner la mise en œuvre d’une charte graphique ;

  • Participer à l’évolution des pratiques et des outils de planification avec les partenaires internes et externes (Maîtrises d’Ouvrage notamment) 

Description du profil
Vous avez idéalement une formation en infrastructures et en voirie réseaux divers. La maîtrise des outils informatiques de type MS Project ou Covadis serait un plus. Vous avez de réelles capacités en conduite de réunions et en conduite de projets. Vous êtes pédagogue, réactif(ve) et à l’écoute et vous disposez de qualités relationnelles. Vous faite preuve d’une grande autonomie dans votre travail et d’une grande disponibilité.

Commentaires
Grade : B - Filière technique
Date limite de candidature : 30 mai 2019
POSTULER


La Direction Générale des Ressources recherche pour la Direction des Systèmes d’Information Mutualisés, au service Gestion Administrative et Achats :

UN(E) CHARGE(E) DE MARCHES PUBLICS

Sous l’autorité du responsable hiérarchique vos activités sont les suivantes :

- Planifier la commande publique et une politique d’achat :
 Assister les services dans l’évaluation préalable des besoins ;
Elaborer les documents administratifs de cadrage ;
Elaborer et piloter les outils de la commande publique ;
Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des ressources ;
Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité ;

- Concevoir les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises :
Elaborer le dossier de consultation des entreprises en collaboration avec le service concerné ;
Rédiger des contrats de complexité variable ;
Accompagner la prise en compte du développement durable dans l’expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres ;

- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération :
Analyser les offres en collaboration avec le service concerné ;
Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions d’appels d’offres ;
Optimiser la qualité, les couts et les délais des procédures ;
Assurer la motivation des rejets et des offres ;
Gérer les éventuels avenants ;

Description du profil
Vous maitrisez la règlementation des marchés publics. Vous avez une bonne connaissance des logiciels spécifiques métiers. Vous êtes rigoureux(se), disponible et pédagogue.

Commentaires
Grade : B - Rédacteur territorial
Date limite de candidature : 26 Avril 2019
POSTULER

MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY