AGENDA MUNICIPAL



 PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL > 11 juin à 18h, extension du Palais des Arts


3 juin > 9h-15h30 > Salle centrale - Palais des Arts 
Rencontres Scolaires d’Échecs organisées par l’Échiquier Cappellois en partenariat avec la municipalité


12 juin > 9h > Départ devant la mairie 
Visite du Conseil Municipal d’Enfants à Bruxelles 


18 juin > 18h15 > Rassemblement devant le Palais des Arts
Commémoration du 18 juin 1940
18h30 - Défilé suivi de dépôt de gerbes au cénotaphe et réception aile sud du Palais des Arts


18 juin > 18h30-20h30 > Espace Petite Enfance
Conférence débat«Comment concilier sa vie familiale et professionnelle en gardant du temps pour soi sans culpabiliser ?»,
Ouverte aux parents et aux assistantes maternelles, animée par Mme Protin, psychothérapeute de Aladho (gratuite et sans inscription)
+d’infos : 03 28 21 71 19


19 juin > 15h-17h > Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi récréative animée par Sabrina DOCQUOIS


20 juin > 17h > Espace  Petite  Enfance 
La musique en fête !
 
Un spectacle "Voyage sonore" sera présenté par la Compagnie Achacha - Gratuit et ouvert aux parents et assistantes maternelles avec enfants jusqu’à 6 ans (sans inscription)


20 juin > 17h15-19h >Salle centrale - Palais des Arts 
Spectacle des périscolaires 
Entrée sur invitation uniquement 


21 juin > 18h30-23h30 > Ferme du Crayhof
Fêtons ensemble la musique !
+D’INFOS


23 juin > 6h-16h > Quartier centre ville
Brocante du centre
Rue des Arts - Place Bernard Gouvart - Rue A. Van Eecke - Rue du 8 Mai 1945 - Rue Xavier Degans - Parking école Pasteur

Baptême moto et prestation jazz band de l'HBM - Friterie sur place 


25 juin > 18h30 - 20h30 > Salle la Rotonde
Conférence «Symbolisme et géométrie sacrée» animée par Tony QUIMBEL
Entrée : 5€ sur place - Tout public
«Du nombre d’Or et son histoire jusqu’au Cube Métatron en passant par le Tao, les solides de Platon et la fleur de vie, Tony  Quimbel vous proposera un voyage dans l’espace et le temps, riche en rebondissements, en découvertes et en émerveillement»

+D’INFOS : www.tonyquimbel.com (06 83 42 93 18)


30 juin > 15h-18h30 > Salle centrale - Palais des Arts 
Après-midi musicale «spéciale chansons françaises et des années 50 à 80»  
HEIDI, GINO et EDDY interprèteront les plus belles chansons comme «La vie en rose», «Besame mucho»et les plus beaux tubes de Brenda Lee, Fats Domino ou encore d’Elvis Presley
Ouverte à tous les cappellois !
Ticket gratuit à retirer au Service Culture/Événementiel les 17 et 18 juin de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h45
> Ticket gratuit pour les cappellois uniquement, sur présentation d’un justificatif de domicile
Buvette sur place tenue par les Neuze-Nyt

+D’INFOS : 03 28 24 98 14

 

AGENDA ASSOCIATIF

15 juin > 19h30 > Salle centrale - Palais des Arts
Gala du Club Gym Danse Yoga 
Ouverture des portes à 19h - Ouvert à tous ! 


20 juin > 18h30 > Hall - Extension Palais des Arts 
La chorale Cappella fête la musique
Venez chanter quelques airs lors de la répétition «portes ouvertes» proposée par la chorale et animée par Alfred LESECQ


28 juin > 18h30 > Salle la Rotonde
Assemblée générale du Basket Club Cappellois
Présence indispensable de tous les licenciés
Les personnes désirant être membres actifs au sein du comité peuvent faire acte de candidature par courrier adressé au président

 

OFFRES D'EMPLOI

POSTES D'ANIMATEUR - ACCUEIL DE LOISIRS 2019

À compter de 2019, le mode de recrutement des animateurs(trices) diplômé(e)s ou stagiaires BAFA, pour les accueils de loisirs durant les petites vacances et d’été, sera modifié.
En effet, une seule candidature devra être envoyée pour toute personne désirant postuler à un poste d’animateur sur la période du 1er janvier au 31 août 2019.
Chaque candidat devra remplir par la suite un formulaire de disponibilité (février, Pâques et été), fourni par le service jeunesse et sports, en charge du recrutement.
À noter, le candidat ayant postulé pour les accueils de loisirs d’été sera soumis à un entretien d’embauche collectif avant une affectation officielle.

Merci d’envoyer votre lettre de candidature pour le 11 janvier 2019, dernier délai, à l’attention de M. le Maire.
Passé ce délai, aucune candidature ne sera retenue pour la période du 1er janvier au 31 août 2019.

Un nouveau recrutement sera mis en place pour la période de septembre 2019 à août 2020.


LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.

http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Ingénierie (en charge de la Maîtrise d’Œuvre des Espaces Publics), Cellule O.P.C – Référentiels Techniques :

UN(E) RESPONSABLE ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION

Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des opérations menées par la Direction :

Déterminer en coordination avec les chefs de projets et de service, l’enchainement des tâches ainsi que le chemin critique inhérent à la mise en œuvre de chaque opération ;
Piloter et coordonner l’ensemble des tâches des intervenants sur les opérations (Moa, Moe…) ;
Contrôler la réception et la diffusion des pièces liées aux jalons des opérations ;
Assister le Directeur ou les chefs de projets dans les différentes réunions génériques de pilotage et assurer la rédaction, la diffusion et l’enregistrement de comptes rendus sur le réseau, ainsi que la diffusion des informations ;
Assister les chefs de service dans l’élaboration des plans de charge d’études, d’élaboration des D.C.E et de réalisation des travaux 

  • Alimenter les outils de planification et procéder à des extractions thématiques :

Assurer la création et la mise à jour des plannings de réalisation des opérations sur le logiciel dédié ;
Assurer la mise à disposition des plannings d’opération sur le réseau informatique partagé avec les MOa ;
Enregistrer les étapes de validation des jalons du chemin critique (réception des diagnostics, de fiches programme, tenue de réunion, étape de validation…) ;
Extraire de manière planifiée des éléments spécifiques de données à l’attention des différents acteurs (Moa, chefs de projet et de service…) pour leur permettre de planifier efficacement leurs actions (ITV, Topos, amiante/HAP, maitrise foncière…) 

  • Accompagner la communication sur les opérations :

Alimenter différents tableaux de transmission hebdomadaire ou mensuelle : informations et planning des opérations pour l’organisation des astreintes communautaires, pour la parution dans le Journal Communautaire et sur le site Web…
Constituer une Revue de Presse ;

  • Accompagner la mise en œuvre de nouvelles pratiques d’aménagement des espaces publics :

Participer aux évolutions du référentiel technique de conception des espaces publics grâce à l’élaboration des schémas guide ;
Concevoir les gabarits, profils-type, bibliothèque d’objets… dans Covadis ;
Accompagner la mise en œuvre d’une charte graphique ;

  • Participer à l’évolution des pratiques et des outils de planification avec les partenaires internes et externes (Maîtrises d’Ouvrage notamment) 

Description du profil
Vous avez idéalement une formation en infrastructures et en voirie réseaux divers. La maîtrise des outils informatiques de type MS Project ou Covadis serait un plus. Vous avez de réelles capacités en conduite de réunions et en conduite de projets. Vous êtes pédagogue, réactif(ve) et à l’écoute et vous disposez de qualités relationnelles. Vous faite preuve d’une grande autonomie dans votre travail et d’une grande disponibilité.

Commentaires
Grade : B - Filière technique
Date limite de candidature : 30 mai 2019
POSTULER


La Direction Générale des Ressources recherche pour la Direction des Systèmes d’Information Mutualisés, au service Gestion Administrative et Achats :

UN(E) CHARGE(E) DE MARCHES PUBLICS

Sous l’autorité du responsable hiérarchique vos activités sont les suivantes :

- Planifier la commande publique et une politique d’achat :
 Assister les services dans l’évaluation préalable des besoins ;
Elaborer les documents administratifs de cadrage ;
Elaborer et piloter les outils de la commande publique ;
Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des ressources ;
Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité ;

- Concevoir les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises :
Elaborer le dossier de consultation des entreprises en collaboration avec le service concerné ;
Rédiger des contrats de complexité variable ;
Accompagner la prise en compte du développement durable dans l’expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres ;

- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération :
Analyser les offres en collaboration avec le service concerné ;
Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions d’appels d’offres ;
Optimiser la qualité, les couts et les délais des procédures ;
Assurer la motivation des rejets et des offres ;
Gérer les éventuels avenants ;

Description du profil
Vous maitrisez la règlementation des marchés publics. Vous avez une bonne connaissance des logiciels spécifiques métiers. Vous êtes rigoureux(se), disponible et pédagogue.

Commentaires
Grade : B - Rédacteur territorial
Date limite de candidature : 26 Avril 2019
POSTULER

MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY